Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gentlemen Bastards
Derniers commentaires
4 février 2010

As Dewey Dell

Je pourrais tout lui pardonner. Sauf ce qu'il a fait aujourd'hui, ce que j'ai appris. D'un geste de la main, un simple geste, de sa propre main. Il les a -eux, les livres- purement et simplement condamnés à une mort certaine, lente et douloureuse.  Ce geste, si dérisoire et pourtant si extrême, signifie ni plus ni moins qu'une longue et pénible agonie accompagnée de violents soubresauts. On me l'a dit et je n'ai de cesse d'y penser comme si cela signifiait quelque chose, et comme je ne parviens pas à le comprendre, ce geste, sa main, cette condamnation, je n'ai de cesse d'y penser et de la retourner dans un mouchoir étriqué comme si une brusque épiphanie allait m'apporter la réponse.

Publicité
Commentaires
Gentlemen Bastards
Publicité
Publicité