Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gentlemen Bastards
Derniers commentaires
2 avril 2010

Kylemore Abbey

Le tout réside en un enchainement de non-évènement anodins (ca commence bien) pour aboutir à quelque chose d'assez peu intéressant pour vous (alors pourquoi ?) et à bien y réfléchir pour moi aussi (olé).
Passait dans ma tête, sans que je sache pourquoi, et avec la pugnacité et l'imprevisibilité totale inhérente à ce genre de chansons, Les Lacs du Connemara, d'un chanteur excellent mais au caractère pas commode, et que je vénérais dans ma jeunesse. Le chanteur, pas le caractère. Suivez un peu, bande de zéro flapies, prenez des notes, ou je sais pas...

Donc, disais-je avant d'être assez grossièrement interrompu par moi même, le Connemara. Intrigué en me rendant compte que, bien que connaissant la chanson par coeur depuis pas loin de vingt ans à force de l'avoir écouté, j'étais infoutu de savoir à quoi ressemblait le Connemara ni même de le localiser sur une carte de l'Irlande (allant même jusqu'à confesser qu'en dehors des lacs, je ne savais pas trop que qu'on pouvait y trouver), je me suis dit: "Tiens, allons-y voir ca."
Wikipedia est très pauvre sur le sujet. En revanche, sur Google Images, l'affaire est plus étendue.
Et voilà t'y pas que je me trouve nez à nez avec une baraque super classe, portant le doux nom de Kylemore Abbey (anciennement Kylemore Castle, depuis sa construction au milieu du XIXe, et sobrement rebaptisé par une congrégation bénédictine qui l'a racheté dans les années 1920), dont j'ignorais totalement l'existence jusqu'alors.

kylemore_abbey

Malgré le fait qu'il y a quelques mois, avec la même verdure environnante, la même classe, le même lac, j'en ai rêvé lors d'une intrigue nocturne qui n'avait rien à voir avec un château irlandais.

Publicité
Commentaires
Gentlemen Bastards
Publicité
Publicité