Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gentlemen Bastards
Derniers commentaires
12 janvier 2010

Gueules de faciès, délit de cons

Pour rebondir sur le post de Portia (sans image chelou),  ne généralisons pas non plus.

Il y a aussi des clients normaux. Des habillés normalement, des qui n'ont pas froids aux yeux, des hautains, des gentils, des habitués, des passagers, des relations d'untel, des comptables, des fonctionnaires, des jolies brunes, des sosies de Yannick Noah, des guitaristes, des illustrés, des topinambours, des foisons, etc...

C'est pour ca que j'aime bien mon taff.
Pour autant, j'aime bien les  questions absurdes des clients ("Vous avez un rayon trucs véridiques ?"); des questions diverses ("Je cherche Claude Louis-Combet et Max Gallo..."); des titres écorchés ("Les oiseaux se crashent pour mourir")... Elles sont tellement venues de nulle part qu'elles en deviennent délicieuses.

Pour autant, ne nous trompons pas: nous avons aussi des clients normaux, et sur l'affluence, ce sont même les plus nombreux, loin devant les habitués gentils, les habitués méchants, les méchants qu'on ne connait pas et les gentils qu'on  ne connait pas plus (et ce sont eux les plus rares, du moins, on le note rarement. Les clients qui ne passent qu'une fois et qui sont suffisamment sympas pour que ca se voit au premier coup d'oeil, ca court pas les rues.)

Les habitués gentils sont ceux dont on parle le plus volontiers, mais dont on ne parlera pas ici. On est là pour être des bâtards, pas pour être gentils. Donc, passons aux autres.

En revanche, ceux qu'on a déjà repérés et dont on prend une profonde inspiration lorsqu'on les voit arrivés, eux...

Publicité
Commentaires
Gentlemen Bastards
Publicité
Publicité